Feu arrière à diodes pour Diversion 900 ou 600

 

J'ai remplacé mon ampoule de feu arrière par une platine avec trois rangées de huit diodes chacune, plus deux fois trois diodes pour éclairer la plaque d'immatriculation.
J'ai trouver ce dispositif chez GKL Moto-Led www.moto-led.com .

Le résultat donne un feu qui est éclairé sur toute sa surface autant en feu de position que quand le feu stop est allumé, contrairement au feu d'origine qui est éclairé au centre seulement.
Ce qui permet d'être mieux vu et pour celui qui est derrière vous de mieux voir le feu s'allumer quand vous freinez.

Un avantage pour votre sécurité!

 

L'installation est très simple et rapide.
Les fils d'alimentation de la platine sont reliés à une douille d'ampoule classique et parfaitement isolée. Il suffit donc d'enlever l'ampoule d'origine, d'insérer la nouvelle douille (celle de la platine de diodes), de positionner la platine, deux encoches aux extrémités prennent place sur les petits ergots des puits de vis de fixation du cache feu rouge et d'insérer la vis au centre de la platine et le tour est joué.
Il reste à remettre le cache rouge en place, si vous avez des soucis pour remettre le joint en place, il sort tout le temps de sa rainure, une petite astuce consiste à mettre quelques petits morceaux de graisse (n'importe quelle graisse pour mécanique) au fond de la rainure, ensuite plaquer le joint dessus et il tiendra en place le temps de mettre le cache rouge en place.

 

platine diodes de face

platine diodes de dos

platine diodes de dos, douille en place

platine en place et points de fixations

diodes allumées avec le cache rouge

diodes feu stop allumé avec le cache rouge