Decouvrez la cote basque

Cette balade au départ de Bayonne vous fera découvrir la côte basque dans toute se diversité.

  • Vous partez de Bayonne en longeant l'Adour jusqu'à son embouchure, ensuite direction Anglet et ses longues plages, une petite halte à la grotte de la Chambre d'Amour qui dit-on, a vu périr un couple d'amoureux surpris par la marée...

  • Puis vient Biarritz, avant d'arriver au centre ville, une pause au phare vous offrira une vue sur la grande plage dans son intégralité.
    En descendant vers la centre ville vous prendrez à droite au coin de "La villa Eugénie" aujourd'hui "l'Hôtel du Palais", direction le port et le Rocher de la Vierge que l'on doit à Napoléon III, et le Musée de la Mer.
    Ensuite pour quitter Biarritz, toujours en longeant l'océan vous passerez devant le Musée du Chocolat, arrêt obligatoire pour les amateurs.

  • Après Biarritz, en suivant la D911 puis la RN10, vous découvrirez Bidart où depuis la Chapelle Sainte Madeleine située sur la corniche, vous découvrirez un très beau panorama.
    Vous traverserez Guéthary pour arriver sur Saint Jean de Luz et sa baie.
    Pour repartir faites le tour du port en direction de Socoa et son Fort avant de rejoindre Hendaye par la route de la corniche, D912, avec ses falaises feuilletées et ses superbes vues sur l'océan et la côte espagnole.